Ecosystem restoration camps

Problème, constat initial : La déforestation, l’agriculture industrielle et l’érosion des sols mènent à une perte de la biodiversité, accélèrent le changement climatique et constituent une menace pour la planète.

Solution : Ecosystem Restoration Camps souhaite aider des communautés locales à introduire un usage régénératif des ressources, améliorer les habitats et augmenter la biodiversité à travers la création de camps de restauration. Ces camps sont destinés à être des laboratoires vivants et collaboratifs, où des bénévoles du monde entier viennent aider, s’y former et échanger leurs expériences et connaissances.

Ambition et impact : Réunir 1 million de personnes d’ici 2030 pour restaurer 3,1 millions d’hectares d’écosystèmes dégradés dans le monde. Construire des centres de recherche, de formation et d’innovation pour engager les gens dans la restauration des écosystèmes

Équipe : Crazy Edgar a eu l’occasion de construire le dossier avec Pieter van der Gaag, membre du « Supervisory Board ». Le conseil consultatif de ERC est présidé par l’inspirant John D. Liu, expert de la Restauration des écosystèmes dans le monde. 

Ecosystem Restoration Camps & Crazy Edgar : Persuadé du pouvoir de restauration des écosystèmes, Crazy Edgar a voulu soutenir ce mouvement qui sensibilise, développe et centralise des connaissances autour de ce sujet. 

Plus d’informations : https://ecosystemrestorationcamps.org/